Congrès Gazelec
Classement : 156 / 1039
14 vidéos sélectionnées
Jacques Percebois, Directeur du Centre de Recherche (CREDEN) de Montpellier.
Vidéo de Monsieur Jacques Percebois, Directeur du Centre de recherche en économie et droit de l'énergie (CREDEN) de Montpellier.
Jacques Percebois s'interroge sur l'avenir de la libéralisation des marchés européens de l'énergie, tant les « effets pervers » prennent, selon lui, progressivement le pas sur les « bénéfices ».
Vidéo réalisée dans le cadre du Congrès GAZELEC 2013.
Thèmes liés : centre de recherche en economie et droit de l energie
Julien Tognola, Sous-Directeur Chargé des marchés de l'Energie et des Affaires sociales, DGEC
Vidéo de Monsieur Julien Tognola, Sous-Directeur chargé des marchés de l'énergie et des affaires sociales à la DGEC (Direction Générale de l'Énergie et du Climat)
Le représentant de l'administration française, Julien Tognola, défend « l'originalité » du dispositif de l'Arenh dans un marché libéralisé, car il donnera de la visibilité aux acteurs...
Vidéo réalisée dans le cadre du Congrès GAZELEC Paris 2013.
Thèmes liés : liberalisation des marches de l energie
Jacques Percebois, Directeur du Centre de Recherche (CREDEN) de Montpellier.
Vidéo de Monsieur Jacques Percebois, Directeur du Centre de recherche en économie et droit de l'énergie (CREDEN) de Montpellier.
Jacques Percebois dresse un portrait sans concession de l'état de la libéralisation des marchés européens de l'énergie.
Vidéo réalisée dans le cadre du Congrès GAZELEC 2013.
Thèmes liés : centre de recherche en economie et droit de l energie / liberalisation du marche europeen de l'energie
Bilan sur l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité - Philippe de Ladoucette
Douloureux constat du président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Philippe de Ladoucette : 15 mois après son entrée en vigueur, la loi créant une Nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME) n'est pas un franc succès.
Thèmes liés : commission de regulation de l energie cre / ouverture du marche de l'energie en france
Un opérateur préoccupé par la divergence des politiques européennes
Déçu d'une loi NOME qui, selon lui, n'ouvre pas réellement la fourniture à la concurrence, le patron en France de l'énergéticien italien ENEL, Michel Crémieux, s'inquiète aussi des conséquences de l'absence de politique unique de l'énergie à l'échelle de l'Union européenne. Le représentant de la Commission européenne, Philippe Le Quément, lui répond.
Thèmes liés : politique europeenne de l energie / commission europeenne de l'energie
Anne-Sophie Corbeau, AIE / Thierry Trouvé, GRT Gaz
Alors que l’Agence internationale de l’énergie (AIE) prédit un « âge d’or » pour le gaz partout dans le monde sauf en Europe, Anne-Sophie Corbeau, experte à l’AIE, et Thierry Trouvé, directeur général de GRT Gaz, s’interrogent sur les intentions du gouvernement français concernant cette énergie.
Vidéo réalisée dans le cadre de GAZELEC Paris 2013.
Thèmes liés : agence international de l'energie paris / agence internationale de l energie
Des acheteurs disent leur fait à la Commission européenne
Ils l'ont réclamée, ils l'ont testée, et aujourd'hui, ils en ont assez. Emmanuel Rodriguez, membre du comité directeur de l'Uniden et directeur des achats d'énergie d'Arcelor-Mittal, et Frank Roubanovitch, président du CLEEE (Comité de liaison des entreprises ayant exercé leur éligibilité sur le marché libre de l'électricité) et directeur des achats d'Accor, interpellent le représentant de la Commission européenne, Philippe Le Quément, en charge du secteur de l'énergie à la DG...
Thèmes liés : commission europeenne de l'energie / commission de l energie
Olivier Massol, Professeur Associé en économie, IFPEN #2
Episode 10 – Le projet controversé Midcat en question
Avec son regard d’économiste, Olivier Massol (IFPEN) met en lumière ce qu’il considère être les contradictions européennes en matière de libéralisation du secteur de l’énergie.
Gazelec 2016, qui se tiendra du 11 au 13 octobre à Paris, vous propose de revivre à travers 14 épisodes, le best of des échanges et parfois confrontations, entre les intervenants de l’édition précédente, avec le concours actif de plusieurs...
Thèmes liés : liberalisation du secteur de l energie
Ne pas tout mettre sur le compte du coût de l'énergie - Louri Virobian (Gazprom)
Président de Gazprom Marketing Trading France, Iouri Virobian réfute la seule responsabilité du coût de l'énergie, en l'espèce, du gaz, dans la désindustrialisation de la France et plus généralement de l'Europe.
Thèmes liés : couts de l energie
Dominique Jamme, Directeur des infrastrucutes, CRE
Vidéos de Dominique Jamme, Directeur des infrastructures et des réseaux de Gaz à la Commission de régulation de l'énergie.
Thèmes liés : commission de regulation de l energie cre